Explorez Ulcinj et Bar

Visites et sorties incluses dans nos tarifs

Les sorties

Comprises dans nos tarifs forfaitaires, nous vous proposons presque chaque jour une sortie dans les régions d’Ulcinj et de Bar. Les lieux sélectionnés sont adaptés pour que nos hôtes puissent profiter pleinement de leurs séjours.

Ce n’est pas seulement pour les prix et le climat mais pour la gentillesse des monténégrins que nous avons choisi ce pays situé à un petit coup d’ailes de Paris.

Les sorties en ville ou à la plage sont organisée les après-midi afin de vous laisser le temps d’aller dans le jardin cueillir des mandarines, figues et grenades (en saison) ou de vous reposer sur la terrasse avant ou après le petit déjeuner ou… faire une « bonne grasse matinée ».

Au cours de ces après-midi vous pourrez visiter la ville de Bar, vous pourrez vous promener le long de sa Marina et aller boire un verre dans une des paillotes qui fleurissent sur les plages. Vous pourrez visiter aussi une église orthodoxe et une mosquée. A noter que Bar est le port le plus important du Monténégro. Des lignes régulières de ferry le relie à Bari en Italie. La ville est célèbre aussi pour l’un des plus anciens oliviers du monde car planté avant la naissance de J.-C.

A Ulcinj nous vous emmènerons visiter le marché typique de la grande rue, le long de la petite plage dominée par la citadelle, faire des emplétes dans le centre-ville, boire un verre à Ada Bojana le long de la rivière qui marque la frontière avec l’Albanie, vous baigner ou vous prélasser sur la grande plage de sable, voir les oiseaux aux salines, pique-niquer près de l’oliveraie de plus de 200 ans sur la plage de Valdanos.

La frontière avec l’Albanie passe au milieu du lac Skadar. Le bateau que nous avons choisi sur le lac de Svac est accessible en fauteuil comme le montre nos vidéos, dans un décor fantastique, vous passerez une journée de rêve, vous piqueniquerez sur le lac et croiserez de nombreuses espèces d’oiseaux.

Un petit peu d’histoire

 

Située au sud du Monténégro, son climat méditerranéen est marqué par de très faibles précipitations. Sa citadelle, son oliveraie centenaire, sa plage de 14 km de sable en font l’une des régions les plus attractive de la côte Adriatique. La légende parle d’une ancienne Ulcinj engloutie près de la crique de Kruce. Depuis l’Antiquité, Ulcinj s’est trouvée au carrefour de diverses civilisations. Peuplée depuis l’Age de Bronze par des tribus illyriennes mais ce sont les Romains qui la nomment Olcinium, ou Ulcinium après l’avoir conquise en 167.

Sous domination Vénitienne de 1412 à 1571, les Ottomans l’occupent ensuite jusqu’en 1879.  Il reste de cette période un hammam, des fontaines, la Tour de l’Horloge (1754), des mosquées, dites « symétriques ». Sous les Ottomans, Ulcinj fût également réputée pour ses chantiers navals.

Avec nos deux véhicules nous organisons également des visites dans les lieux adaptés de Cetinje, Tivat, et autres lieux touristiques du pays.