Explorez le montenegro

Excursions, visites et sorties incluses dans nos tarifs

Les excursions

et les sorties

Comprises dans nos tarifs forfaitaires, nous vous proposons presque chaque jour une sortie ou une excursion dans les lieux adaptés que nous avons sélectionnés pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

Les sorties en ville ou à la plage sont organisée les après-midi afin de vous laisser le temps d’aller dans le jardin cueillir des mandarines, figues et grenades (en saison) ou de vous reposer sur la terrasse avant ou après le petit déjeuner ou… faire une « bonne grasse matinée ».

Au cours de ces après-midi vous pourrez visiter la ville de Bar, vous promenez le long de sa Marina et aller boire un verre dans une des paillotes qui fleurissent sur les plages. Vous pourrez visiter aussi une église orthodoxe et une mosquée. A noter que Bar est le port le plus important du Monténégro. Des lignes régulières de ferry le relie à Bari en Italie. La ville est célèbre aussi pour l’un des plus anciens oliviers du monde car planté avant la naissance de J.-C.

A Ulcinj nous vous emmènerons visiter le marché typique de la grande rue, le long de la petite plage dominée par la citadelle, faire des emplètes dans le centre-ville, boire un verre à Ada Bojana le long de la rivière qui marque la frontière avec l’Albanie, vous baigner ou vous prélasser sur la grande plage de sable, voir les oiseaux aux salines, pique-niquer près de l’oliveraie sur la plage de Valdanos.

Les deux principales excursions prévues pendant votre séjour durent toute la journée. Pas de grasse matinée, il faut se lever plus tôt pour être fin prêt. Mais cela vaut la peine de visiter Kotor et de partir en bateau sur le Lac Skadar.

Kotor est considéré comme la perle de l’Adriatique. Cette cité reçoit autant de visiteurs que Dubrovnik en Croatie. Sur la route vous passerez devant le village de Sveti Stefan. Kotor est entouré d’un mur de 4,5 km de long, d’une hauteur de 20 mètres et d’une épaisseur de 15 m dont la construction a duré depuis la période médiévale jusqu’au 18e siècle.

La frontière avec l’Albanie passe au milieu du lac Skadar. Le bateau que nous avons choisi est accessible en fauteuil comme le montre nos vidéos, dans un décor fantastique, vous passerez une journée de rêve, vous piqueniquerez sur le lac et croiserez de nombreuses espèces d’oiseaux.

Avec nos deux véhicules nous organisons également des visites dans les lieux adaptés de Cetinje, Tivat, et autres lieux touristiques du pays.