Les sorties, visites et excursions gratuites sont programmées toute l’année. Elles sont organisées en fonction des situations de handicap et du type de séjour.
Les sorties
Comprises dans nos tarifs forfaitaires, nous vous proposons presque chaque jour une sortie dans les régions d’Ulcinj et de Bar. Les lieux sélectionnés sont adaptés pour que nos hôtes puissent profiter pleinement de leurs séjours.
Ce n’est pas seulement pour les prix et le climat mais pour la gentillesse des monténégrins que nous avons choisi ce pays situé à un petit coup d’ailes de Paris.
Les sorties en ville ou à la plage sont organisée les après-midi afin de vous laisser le temps d’aller dans le jardin cueillir des mandarines, figues et grenades (en saison) ou de vous reposer sur la terrasse avant ou après le petit déjeuner ou… faire une « bonne grasse matinée ».
Au cours de ces après-midi vous pourrez visiter la ville de Bar, vous pourrez vous promener le long de sa Marina et aller boire un verre dans une des paillotes qui fleurissent sur les plages. Vous pourrez visiter aussi une église orthodoxe et une mosquée. A noter que Bar est le port le plus important du Monténégro. Des lignes régulières de ferry le relie à Bari en Italie. La ville est célèbre aussi pour l’un des plus anciens oliviers du monde car planté avant la naissance de J.-C.






A Ulcinj nous vous emmènerons visiter le marché typique de la grande rue, le long de la petite plage dominée par la citadelle, faire des emplètes dans le centre-ville, boire un verre à Ada Bojana le long de la rivière qui marque la frontière avec l’Albanie, vous baigner ou vous prélasser sur la grande plage de sable, voir les oiseaux aux salines, pique-niquer près de l’oliveraie de plus de 200 ans sur la plage de Valdanos.
Porte de Kotor
Une rue de Cetinje
L'ile de Sveti Stefan
Les excursions
Comprises dans nos tarifs forfaitaires, elles sont organisées en fonction des type de séjour en fonction des disponibilités, du temps et du nombre de participants. Elles se déroulent dans les lieux adaptés en fonction des situations de handicap des participants. Les lieux ont été sélectionnés pour que chacun puisse profiter pleinement des visites.
La visite de Kotor est la principale excursion que nous sommes susceptibles d’organiser pendant votre séjour. Elle dure toute la journée. Pas de grasse matinée, il faut se lever plus tôt pour être fin prêt. Mais cela vaut la peine.
Kotor est considéré comme la perle de l’Adriatique. Cette cité reçoit autant de visiteurs que Dubrovnik en Croatie. Sur la route vous passerez devant le village de Sveti Stefan. Kotor est entouré d’un mur de 4,5 km de long, d’une hauteur de 20 mètres et d’une épaisseur de 15 m dont la construction a duré depuis la période médiévale jusqu’au 18e siècle.


Le lac Skadar
La citadelle d'Ulcinj
La baie de Kotor
Avec nos véhicules nous organisons également des visites dans les lieux adaptés de Bar, Cetinje, Tivat, ainsi que vers les autres destinations touristiques du pays.



Suivez nous…

Un peu d'histoire
Située au sud du Monténégro, son climat méditerranéen est marqué par de très faibles précipitations. Sa citadelle, son oliveraie centenaire, sa plage de 14 km de sable en font l’une des régions les plus attractive de la côte Adriatique. La légende parle d’une ancienne Ulcinj engloutie près de la crique de Kruce. Depuis l’Antiquité, Ulcinj s’est trouvée au carrefour de diverses civilisations. Peuplée depuis l’Age de Bronze par des tribus illyriennes mais ce sont les Romains qui la nomment Olcinium, ou Ulcinium après l’avoir conquise en 167.
Sous domination Vénitienne de 1412 à 1571, les Ottomans l’occupent ensuite jusqu’en 1879. Il reste de cette période un hammam, des fontaines, la Tour de l’Horloge (1754), des mosquées, dites « symétriques ». Sous les Ottomans, Ulcinj fût également réputée pour ses chantiers navals.