Liberté et disponibilité

La liberté de choisir ses horaires et ses activités. La disponibilité et l’attention de nos équipes, en l’absence d’obligations programmées et contraignantes, font le succès de nos séjours, selon les avis recueillis auprès de nos hôtes, dont certains reviennent plusieurs fois par an.

Déroulement d'une journée de répit

Le matin chacun choisit son heure de réveil et de toilette, avant ou après le petit déjeuner. Pour les lève-tard, le petit déjeuner se résume souvent à une boisson chaude. La matinée est réservée aux toilettes, soins et, pour ceux qui le désirent, divers jeux ou contact avec la nature comme un moment passé en compagnie de Mulo le cheval ou des moutons pendant que certains jouent avec le chat. D’autres encore s’adonnent au jardinage ou cueillent quelques mandarines, figues ou grenades (selon la saison). Mais personne ne rate le déjeuner et surtout les gâteaux préparés par Mérita. Les après-midi sont réservées aux sorties et à la piscine. Lorsqu’il fait très chaud, une petite sieste ou un jeu sont les bienvenus avant de sortir pour aller à la plage, prendre un verre entre amis, faire du shopping ou découvrir un nouveau lieu adapté selon la situation des uns et des autres.  Puis c’est le dîner préparé par Enisa avant des soirées qui peuvent se prolonger pour les couche-tard.

Dans tous les cas :

Chacun fait ce qui lui plait !

 

 

Les séjours de répit adaptés Librensemble “tout compris” sont spécialement conçus pour les personnes en situation de handicap moteur et, ou atteintes de retard mental qui souhaitent vivre une période de “Lâcher prise”, libres des contraintes de leurs quotidien.

Nos séjours de répit, proposés toute l’année comprennent les aides à la vie quotidienne dispensées par une équipe qualifiée et attentive, présente 24/24 – 7/7. Les équipements spécifiques mis à disposition comme les lits médicalisés, les verticalisateurs,etc. sont compris dans nos tarifs.

Nouveauté 2023 : La formule tandem

Permet à deux personnes en situation de handicap qui en emèttent le souhait de bénéficier chacune d’une remise de 25% sur le tarif de leur séjour de répit en occupant la même chambre pendant deux semaines.

Conditions :

L’accord du référent (famille, éducateur, tuteur…) et notre approbation.

Ils sont déjà plus de 200 à avoir profité une ou plusieurs fois des séjours de répit adaptés organisés par Librensemble au Monténégro

Ils ont aimé...

Les sorties quotidiennes proposées sans être imposées ainsi ils ont pu visiter :

– Ulcinj et ses alentours, les plages, l’oliveraie de Valdanos, la flore et la faune des salines, la rivière d’Ada Bojana qui marque la frontière avec l’Albanie…

– Les promenades sur le port de Bar avec la visite de la cathédrale orthodoxe et de la mosquée.  Les jardins de l’ancienne résidence d’été des monarques monténégrins…

Ils ont particulièrement apprécié les repas de poissons pris sur le bateau du lac de Shas.

Le farniente des journées à la plage et des bains dans la piscine.

Le parc de la résidence avec ses mandariniers, figuiers, grenadiers…

Pour certains, le jardinage et le contact avec nos animaux (chien, chat, cheval, moutons).

Pour d’autres, jouer à la pétanque ou à des jeux de société.

Par dessus tout, les gâteaux de Merita, notre cuisinière.

et particulièrement apprécié...

Être respectés et écoutés

Savoir qu’il y a toujours quelqu’un pour leur répondre et que leurs avis et opinions sont toujours prises en considération dans un cadre d’échanges entre personnes responsables.

Vivre en sécurité et en toute liberté

C’est choisir l’heure de son réveil, de choisir le farniente au bord de la piscine avec les amis ou sortir faire un tour sans cesser de se sentir entouré par des personnes attentionnées

Manger ce que qu’ils aiment dans une ambiance familiale

La cuisine est préparée sur place avec des produits locaux et frais. Tout le monde en profite ensemble dans une atmosphère conviviale.

Profiter des soins de confort personnalisés et du temps illimité consacré à leur aide

Outre le coiffeur, la manucure et le maquillage réservé aux dames, les soins particuliers et individualisés comme l’épilation sont très appréciés.

Quand je suis ici,  on me respecte toujours. On me considère. 

Farid

Ici je me sens entourée, mon séjour m’a transformée. J’ai décidé de revenir au plus vite.

Hafida

Ici c’est ma deuxième famille et j’aime venir quand je me sens fatiguée.

Andrée

Visiter la résidence en vidéo

L'équipe à votre service

Marche à suivre pour réserver

Tarifs, formulaires et conditions

Blog infos et nouvelles

Sorties, visites et excursions

Exemples d'animations en vidéo

Envie de poser des questions

L'association Librensemble

Open chat
Cliquez pour nous appeler
Bonjour, Pouvons- nous vous aider ?