Depuis 1960, l’île de Djerba attire les voyageurs du monde entier par son climat méditerranéen, ses kilomètres de plages de sable fin et la richesse de son patrimoine culturel,
Les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Ottomans et les Français ont laissé des traces sur cette l’île d’abord connue sous les noms de Gerbi et Zerbi. Aujourd’hui, Une grande partie de l’ile est occupée par des villages d’origine berbère. Il existe par ailleurs une petite communauté juive dont la venue date de la destruction du temple de Salomon par l’empereur Nabuchodonosor en 586 av. J.-C.
Djerba est reliée à Zarzis par la Kantara, chaussée de sept kilomètres, remontant à l’époque romaine.
Zarzis est l’une des destinations balnéaires tunisiennes les plus prisées avec ses nombreuses plages de sable fin réparties sur une trentaine de kilomètres de côtes
Desservies par le même aéroport que Djerba, Zarzis son économie ne repose pas uniquement sur le tourisme mais aussi sur l’industrie de la pêche et l’agriculture. Ainsi, les plantations d’oliviers qui compte plus d’un million trois cent mille pieds, s’étendent à perte de vue et génèrent environ 10000 tonnes d’huile d’olive par an.
Nos séjours, “tout compris”, incluent, en plus de la pension complète, l’aide à la vie quotidienne par un personnel qualifié mais aussi les vols et la participation à des activités uniques et exceptionnelles comme l’initiation à la poterie et la calligraphie. Vous serez reçu dans un élevage de dromadaires etc. Outre sa culture ancestrale, vous découvrirez sa cuisine, son folklore et ses sites dans la tradition de l’hospitalité tunisienne avec des équipes parlant le français.