Séjours de vacances en famille (deux semaines minimum)
Le concept Libre-aidant offre aux aidant la liberté de choisir leurs sorties, visites et excursions et la possibilité de s’organiser comme ils l’entendent sans la moindre contrainte liée à leurs aidés.
A Djerba/Zarzis, la résidence Dar Hafsia propose et respecte le concept initié par Librensemble, c’est-à-dire la liberté de choisir ses horaires et ses activités. Chaque résident peut profiter de la disponibilité et de l’attention des équipes hors de toutes contraintes et sans la moindre obligation programmée.
Avec la famille Khenissi, partenaire de Librensemble en Tunisie, Catherine Brugnière, directrice de la résidence Cael au Monténégro, est garante de la mise en œuvre de la politique de notre association.
C’est-à-dire une prise en charge assurée des aidés par une équipe de professionnels qualifiés 24/7 composée d’infirmières et d’aides-soignantes qui permet :
La présence d’au moins une infirmière diplômée le jour ; la présence d’un professionnel de santé lors des sorties et excursions ; la surveillance de nuit par une infirmière ou une aide-soignante ; l’aide au lever ; l’aide à la toilette, à la douche et à l’habillage ; l’aide aux repas ; l’aide au déshabillage et à la toilette le soir ; l’aide au coucher ; l’aide à la prise de médicaments ; l’accompagnement aux WC ; les protections ; la mise à disposition de lits médicalisés, de lève-personnes, de verticalisateurs, de chaises de douches, etc. et en cas de besoin le prêt d’un fauteuil manuel ou d’un déambulateur
Le choix de Djerba/Zarsis a été dicté pour offrir aux personnes en situation de handicap l’hospitalité d’une population à la fois différente et proche parlant et écrivant le français. Elles découvriront ainsi une culture ancestrale dont l’artisanat est la plus belle expression.