Le concept Libre-aidant permet de partir en vacances avec ses proches

 

Il  offre des séjours de répit qui libérent les aidants des contraintes du quotidien pendant que leurs aidés sont pris en charge en toute sécurité par une équipe attentive et qualifiée.

 

Séjours de vacances en famille (deux semaines minimum)

Le concept Libre-aidant offre aux aidant la liberté de choisir leurs sorties, visites et excursions et la possibilité de s’organiser comme ils l’entendent sans la moindre contrainte liée à leurs aidés.

A Djerba/Zarzis, la résidence Dar Hafsia propose et respecte le concept initié par Librensemble, c’est-à-dire la liberté de choisir ses horaires et ses activités. Chaque résident peut profiter de la disponibilité et de l’attention des équipes hors de toutes contraintes et sans la moindre obligation programmée.

Avec la famille Khenissi, partenaire de Librensemble en Tunisie, Catherine Brugnière, directrice de la résidence Cael au Monténégro, est garante de la mise en œuvre de la politique de notre association.

C’est-à-dire une prise en charge assurée des aidés par une équipe de professionnels qualifiés 24/7 composée d’infirmières et d’aides-soignantes qui permet :

La présence d’au moins une infirmière diplômée le jour ; la présence d’un professionnel de santé lors des sorties et excursions ; la surveillance de nuit par une infirmière ou une aide-soignante ; l’aide au lever ; l’aide à la toilette, à la douche et à l’habillage ; l’aide aux repas ; l’aide au déshabillage et à la toilette le soir ; l’aide au coucher ; l’aide à la prise de médicaments ; l’accompagnement aux WC ; les protections ; la mise à disposition de lits médicalisés, de lève-personnes, de verticalisateurs, de chaises de douches, etc. et en cas de besoin le prêt d’un fauteuil manuel ou d’un déambulateur

Le choix de Djerba/Zarsis a été dicté pour offrir aux personnes en situation de handicap l’hospitalité d’une population à la fois différente et proche parlant et écrivant le français. Elles découvriront ainsi une culture ancestrale dont l’artisanat est la plus belle expression.

Djerba/Zarsis

Depuis 1960, l’île de Djerba attire les voyageurs du monde entier par son climat méditerranéen, ses kilomètres de plages de sable fin et la richesse de son patrimoine culturel,

Les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Ottomans et les Français ont laissé des traces sur cette l’île d’abord connue sous les noms de Gerbi et Zerbi. Aujourd’hui, Une grande partie de l’ile est occupée par des villages d’origine berbère. Il existe par ailleurs une petite communauté juive dont la venue date de la destruction du temple de Salomon par l’empereur Nabuchodonosor en 586 av. J.-C.

Djerba est reliée à Zarzis par la Kantara, chaussée de sept kilomètres, remontant à l’époque romaine.

 Zarzis est l’une des destinations balnéaires tunisiennes les plus prisées avec ses nombreuses plages de sable fin réparties sur une trentaine de kilomètres de côtes

 Desservies par le même aéroport que Djerba, Zarzis  son économie ne repose pas uniquement sur le tourisme mais aussi sur l’industrie de la pêche et l’agriculture.  Ainsi, les plantations d’oliviers qui compte plus d’un million trois cent mille pieds, s’étendent à perte de vue et génèrent environ 10000 tonnes d’huile d’olive par an.

Nos séjours, “tout compris”, incluent, en plus de la pension complète, l’aide à la vie quotidienne par un personnel qualifié mais aussi les vols et la participation à des activités uniques et exceptionnelles comme l’initiation à la poterie et la calligraphie. Vous serez reçu dans un élevage de dromadaires etc. Outre sa culture ancestrale, vous découvrirez sa cuisine, son folklore et ses sites dans la tradition de l’hospitalité tunisienne avec des équipes parlant le français.