LE concept     « Libre-aidant »         

 Pour leur permettre de vivre en harmonie des séjours de répit sans les contraintes du quotidien nous offrons deux types de séjours adaptés à la sortie de la période de confinement qui fut particulièrement difficile à vivre pour les aidants et leurs aidés. 

Pour deux types de séjours, nous garantissons la prise en charge « à la carte » de l’aidé par notre personnel qualifié présent 24/24 – 7/7. « A la carte » signifie que notre prise en charge est personnalisée en fonction des besoins et des souhaits exprimés.

Le premier type de séjour inclut la mise à disposition d’un véhicule. L’aidant est logé en ville. Libre de ses déplacements Ses activités activités peuvent être indépendantes sans contrainte tout en gardant la possibilité de prendre tous ses repas à la résidence en compagnie de son aidé.

 

 

 

 

 

Le deuxième type de séjour concerne plus particulièrement les personnes qui désirent rester ensemble en toutes circonstances mais désirent se préserver un peu de temps libre dans le courant de la journée pour l’aidant. L’aidant et l’aidé sont logés dans la même chambre sans la contrainte de la prise en charge de l’aidé avec la garantie qu’elle sera assumée par du personnel qualifié présent 24/24 – 7/7.

 

 

 

 

*Les trois tarifs correspondent aux trois catégories de prise en charge en fonction de la situation de handicap de l’aidé.

**Ce tarif inclus les repas de l’aidant pris à la résidence

*** Tarif valable pour les mois mars, avril, mai, jusqu’au 15 juin et du 15 septembre à fin novembre. Pour la période du 15 juin au 15 septembre, compter un supplément de 10%. Pour décembre, janvier et février compter une réduction de 10% et deux excursions incluses.

A noter pour les deux types de séjours

Ces tarifs comprennent la pension complète, l’assistance pour l’aidé, les sorties pour l’aidé, les   transferts aéroports pour l’aidé et l’aidant, l’assurance rapatriement est incluse mais pas l’assurance annulation et l’adhésion obligatoire à l’association Librensemble. Toutes les conditions et tarifaires peuvent être consultés sur la page tarif du site.

 

Les chèques vacances ANCV sont acceptés

Les accompagnements pendant le voyage ne sont assurés par l’aidant

Ces offres sont réservées aux adultes de plus de 18 ans sous réserve d’acceptation après réception du questionnaire concernant les habitudes de vie et une autorisation médicale de voyage.

 

Remarques diverses :

  • Compte tenu de l’affluence et de la chaleur, il ne nous semble pas que la période estivale soit la mieux adaptée pour les séjours de répit.
  • Les séjours peuvent être prolongés mais ils ne peuvent pas être inférieurs à deux semaines.
Open chat
Cliquez pour nous appeler
Bonjour, Pouvons- nous vous aider ?